« Simulateur PTZ+ » Prêt à taux zéro

patamol-calculette

Le simulateur PTZ+ a été actualisé conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018.
Elle prend en compte le lieu et le type de logement, le nombre de personnes, le revenu fiscal de référence et d'autres éléments...
Elle fournit ensuite le schéma de financement de l'opération, intégrant le prêt à taux zéro et calcule également les mensualités de remboursement.
Ce simulateur vous renseigne à différents stades de votre projet d'acquisition :

  • VOUS CONSTRUISEZ VOTRE PLAN DE FINANCEMENT : afin de vous aider à définir votre projet, le simulateur va calculer le montant de prêt à taux zéro que vous pouvez obtenir pour l'achat d'un logement neuf ou ancien, complété par un tableau d'amortissement sommaire indiquant le montant des mensualités et la durée de remboursement. Le simulateur vous indique aussi le montant minimal de votre acquisition. Enfin, est donné à titre indicatif le montant des mensualités d'assurance de prêt.
  • VOUS AVEZ TROUVÉ VOTRE FUTURE ACQUISITION : saisissez en plus le prix du logement envisagé et le montant de votre apport personnel. Le simulateur calculera le montant de prêt à taux zéro que vous pouvez obtenir, complété par un tableau d'amortissement sommaire indiquant le montant des mensualités et la durée de remboursement. Le simulateur esquisse votre plan de financement avec le montage entre les différents types de prêt auxquels vous allez recourir, et, à titre indicatif, le montant des mensualités d'assurance de prêt.