Le Crédit Immobilier

Explications

CRÉDIT IMMOBILIER : Définition

Le crédit immobilier vise à financer l’acquisition d’un bien immobilier comme une résidence principale, une résidence secondaire ou un logement destiné à un investissement locatif.

Le prêt immobilier est un prêt à long terme, dont la durée varie généralement de 10 à 25 ans . Ce projet peut être financé en totalité par le biais du crédit immobilier, ou en partie grâce à un apport personnel.

Il s’agit donc d’un tremplin qui permet, sans se démunir de tout ou partie de son épargne, de se constituer un patrimoine immobilier conséquent à terme.

Le crédit immobilier

POUR QUEL COÛT ?

La réalisation d’un crédit constitue tout de même un coût pour l’emprunteur. En effet, ce dernier est soumis à :

ASTUCE : Le Coût d’un emprunt est calculé en fonction du montant et de la durée de l'emprunt. Plus la durée de l’emprunt est longue, plus le coût du crédit sera élevé.

Emprunter avec Hagefi

Le crédit immobilier

QUI EST ÉLIGIBLE ?

L’octroi d’un crédit immobilier est plus strict que celui d’un crédit consommation.

Afin de déterminer la solvabilité du demandeur de crédit, l’établissement de crédit sera très regardant sur :

Le taux d’endettement maximum à ne pas dépasser est préconisé par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). Le HCSF a pour objectif de prévenir une dynamique excessive de l’endettement des ménages et de fixer un cadre dans la politique de distribution des prêts immobiliers.

« Avec Hagefi, bénéficiez d’un gain de temps, des meilleures offres et d’un accompagnement tout au long de votre projet »

Le crédit immobilier

POURQUOI PASSER PAR UN COURTIER POUR EMPRUNTER ?

La presse est unanime sur le sujet, passer par un courtier est souvent très bénéfique pour le particulier qui cherche à emprunter.

En passant par HAGEFI :

LE SAVIEZ-VOUS ? un compromis de vente soumis à l’obtention d’un crédit impose à l’acquéreur de respecter un délai maximum pour le dépôt de son dossier en banque et pour le passage de l’acte devant le notaire LA NOTION DE TEMPS est donc primordiale dans un projet immobilier.

EN BREF : en faisant appel à Hagefi nous vous offrons un gain de temps. En effet, nous nous chargeons de présenter votre dossier aux différentes banques et d’analyser les meilleures offres. Nous vous proposons une expertise et un accompagnement tout au long de votre projet.

Hagefi s’engage à chercher la meilleure offre bancaire en fonction de vos besoins et vos capacités, tout en prenant en compte les différentes clauses de votre contrat.

Le crédit immobilier

QUELLES SONT LES ÉTAPES PRÉALABLES ?

L’achat immobilier nécessite une préparation et une connaissance sur les points clés de l’acquisition.

QUELS TYPES DE PRÊT ?

Il existe différents types de prêts qui permettent de s’adapter à la situation et aux besoins de l’emprunteur.

Nous pouvons en distinguer trois principaux : le prêt à taux fixe, variable ou mixte.

Chaque prêt a ses particularités en ce qui concerne sa durée, le montant de l’apport, les mensualités, les garanties et l’assurance.

Formulaire de contact

Faites-vous accompagner tout au long de votre projet

Complétez ce formulaire, nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Quelques partenaires