Le crédit immobilier vise à financer l’acquisition d’un bien immobilier comme une résidence principale, une résidence secondaire ou un logement destiné à un investissement locatif.
Le prêt immobilier est un prêt à long terme, dont la durée varie généralement de 10 à 25 ans . Ce projet peut être financé en totalité par le biais du crédit immobilier, ou en partie grâce à un apport personnel.
Il s’agit donc d’un tremplin qui permet, sans se démunir de tout ou partie de son épargne, de se constituer un patrimoine immobilier conséquent à terme.
La réalisation d’un crédit constitue tout de même un coût pour l’emprunteur. En effet, ce dernier est soumis à :
Un taux d’intérêt qui sert de rémunération à la banque pour le prêt d’argent qu’elle consent (ce taux est fonction de différentes constantes comme notamment la durée de l’emprunt).
Un taux d’assurance emprunteur (en fonction des garanties choisies, cette assurance couvre le paiement de l’emprunt en cas de problématique de santé ou de perte d’emploi de l’emprunteur). Tout prêt immobilier réalisé par un particulier doit être couvert par une assurance à 100% du montant emprunté.
Des frais de garantie (de type hypothèque, cautionnement…). Cette garantie sert de sureté réelle en cas de défaillance de l’emprunteur.
Des frais de dossier pour la mise en place du prêt par la banque et par le courtier.
ASTUCE : Le Coût d’un emprunt est calculé en fonction du montant et de la durée de l’emprunt. Plus la durée de l’emprunt est longue, plus le coût du crédit sera élevé.
Emprunter avec Hagefi
Hagefi : courtier en financement et en prêts immobiliers depuis 2001
Le crédit immobilier
QUI EST ÉLIGIBLE ?
L’octroi d’un crédit immobilier est plus strict que celui d’un crédit consommation.
Afin de déterminer la solvabilité du demandeur de crédit, l’établissement de crédit sera très regardant sur :
Le nombre de personnes à charge,
La nature du contrat de travail,
L’âge,
La stabilité des revenus et des charges…
Toutes les dépenses récurrentes doivent être justifiées afin de déterminer si elles ont un impact dans le calcul d’endettement de l’emprunteur.
Le taux d’endettement maximum à ne pas dépasser est préconisé par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). Le HCSF a pour objectif de prévenir une dynamique excessive de l’endettement des ménages et de fixer un cadre dans la politique de distribution des prêts immobiliers.
« Avec Hagefi, bénéficiez d’un gain de temps, des meilleures offres et d’un accompagnement tout au long de votre projet »
Le crédit immobilier
POURQUOI PASSER PAR UN COURTIER POUR EMPRUNTER ?
La presse est unanime sur le sujet, passer par un courtier est souvent très bénéfique pour le particulier qui cherche à emprunter.
En passant par HAGEFI :
Vous vous offrez la participation d’un expert du financement dans votre projet immobilier,
Vous vous offrez les services d‘un professionnel qui présente pour vous votre dossier et sait mettre les banques en concurrence,
Vous bénéficiez d’une analyse personnalisée des meilleures propositions obtenues en fonction de votre projet,
Vous bénéficiez de conditions négociées pour ses clients,
Vous économisez de l’argent,
Vous vous offrez un soutien technique ainsi qu’un gain de temps dans la mise en place de votre projet.
LE SAVIEZ-VOUS ? un compromis de vente soumis à l’obtention d’un crédit impose à l’acquéreur de respecter un délai maximum pour le dépôt de son dossier en banque et pour le passage de l’acte devant le notaire LA NOTION DE TEMPS est donc primordiale dans un projet immobilier.
EN BREF : en faisant appel à Hagefi nous vous offrons un gain de temps. En effet, nous nous chargeons de présenter votre dossier aux différentes banques et d’analyser les meilleures offres. Nous vous proposons une expertise et un accompagnement tout au long de votre projet.
Hagefi s’engage à chercher la meilleure offre bancaire en fonction de vos besoins et vos capacités, tout en prenant en compte les différentes clauses de votre contrat.
Le crédit immobilier
QUELLES SONT LES ÉTAPES PRÉALABLES ?
L’achat immobilier nécessite une préparation et une connaissance sur les points clés de l’acquisition.
Il faut commencer par calculer sa capacité d’emprunt afin de savoir quelle somme il est possible d’emprunter tout en continuant de vivre confortablement.
Par la suite, il est important d’anticiper les frais annexes à l’achat comme les frais de notaire, les frais d’agence, ainsi que les frais de courtage. Par exemple, les frais de notaire peuvent représenter jusqu’à 8% du prix d’achat.
QUELS TYPES DE PRÊT ?
Il existe différents types de prêts qui permettent de s’adapter à la situation et aux besoins de l’emprunteur.
Nous pouvons en distinguer trois principaux : le prêt à taux fixe, variable ou mixte.
Chaque prêt a ses particularités en ce qui concerne sa durée, le montant de l’apport, les mensualités, les garanties et l’assurance.
Afin de trouver la meilleure offre de prêt, il est judicieux de prospecter différentes banques et de les mettre en concurrence. Un courtier se chargera de démarcher les établissements bancaires et de comparer les offres. Contactez-nous !
Formulaire de contact
Faites-vous accompagner tout au long de votre projet
Complétez ce formulaire, nous vous contacterons dans les plus brefs délais
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.AccepterDécliner